Le coût exact du lancement d’un web store (e-commerce) peut varier considérablement selon le modèle commercial que vous choisissez.

Cet article énumère les coûts de lancement d’une entreprise de commerce électronique pour les 4 modèles commerciaux les plus courants.

  • Expédition à partir de votre site web
  • Vente de produits en gros sur votre site web
  • Vente de produits sous marque de distributeur sur votre site web
  • Vente de produits de marque privée sur Amazon FBA

Tout d’abord, le coût de lancement d’une entreprise de commerce électronique dépend de votre budget.

Par exemple…

Si votre objectif est de créer le prochain Ebay ou Etsy, vous aurez besoin d’une importante somme d’argent initiale pour démarrer votre entreprise.

Si vous voulez lancer la prochaine Amazon.com, vous devrez investir une somme importante pour engager des ingénieurs et des développeurs web.

Mais si tout ce que vous voulez, c’est gagner assez d’argent pour quitter votre emploi et démarrer une entreprise de style de vie qui gagne 6 ou 7 chiffres en ligne, alors vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent du tout !

En fait, en fonction de vos objectifs de revenu, vous pouvez lancer un web store pour moins de 3 euros par mois.

Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :

Les coûts moyens des sites de commerce en ligne comprennent : Un site web de commerce électronique construit par des professionnels – 5 000 à 10 000 euros. Nom de domaine – 2 à 20 € par an. Hébergement – 300 € par mois.

Un tableau des coûts de démarrage pour chaque modèle d’entreprise :

Modèle d’entrepriseCoût minimum de démarrage
Dropshipping3 à 500 €
Vente en gros100 à 500 €
Vente d’une marque privée1000 à 3000 €
Vendre une marque privée sur Amazon1000 à 4000 €

Avant de commencer: Trouvez ici : Top 10 des Meilleurs Sites Pour Héberger des Images Gratuitement

Vos coûts de démarrage dépendent de votre modèle

Combien Coûte la Création d’un Web Store ? (et est-ce que je dois…)
Lorsqu’il s’agit de démarrer un web store, vos dépenses de démarrage dépendront de plusieurs facteurs

Mais le facteur le plus important qui détermine votre coût global est votre modèle commercial en ligne. 

Vous trouverez ci-dessous une description des 4 modèles commerciaux de commerce électronique abordés dans cet article.

  • Dropshipping de votre magasin en ligne – Le drop shipping est un modèle commercial dans lequel vous prenez des commandes sur votre site web mais où votre fournisseur stocke et expédie votre marchandise au client final.
  • Vente de produits en gros à partir de votre boutique en ligne – La vente en gros est un modèle commercial dans lequel vous achetez d’avance des stocks pour des marques que vous ne possédez pas et les vendez sur votre web store.
  • Vente de produits sous marque de distributeur sur votre boutique en ligne – La vente de produits sous marque de distributeur est un modèle commercial dans lequel vous fabriquez vos propres produits et les vendez sous votre propre marque sur votre site web.
  • Vente de produits sous marque de distributeur sur Amazon – La vente de produits sous marque de distributeur sur Amazon FBA est un modèle commercial dans lequel vous vendez vos propres produits sous votre propre marque sur le marché d’Amazon.

En plus des coûts de création, chaque modèle commercial de commerce électronique sera également évalué sur la base des critères suivants.

  • Taux de croissance des revenus – Combien de temps après le lancement pensez-vous gagner beaucoup d’argent ?
  • Facteurs d’accès – Dans quelle mesure est-il difficile de créer votre entreprise ?
  • Portabilité – Souhaitez-vous pouvoir gérer votre entreprise de n’importe où ?
  • Évolutivité – Souhaitez-vous que votre entreprise puisse évoluer facilement une fois qu’elle aura grandi ?

PlanN°1: Démarrer une boutique en ligne Dropshipping (Livraison directe)

Le livraison directe est de loin le moyen le moins cher et le plus simple de commencer à vendre des biens en ligne, ce qui explique pourquoi la plupart des nouveaux entrepreneurs se tournent vers ce modèle commercial.

Sans entrer dans les détails, la livraison directe est attrayante lorsque vous êtes prêt à sacrifier une partie de vos bénéfices pour éviter de transporter des stocks.

Lorsqu’un client passe une commande, vous passez ensuite une commande identique à votre fournisseur et celui-ci expédie le produit au client final.

Le montant du bénéfice réalisé est le prix de vente moins le coût des marchandises vendues et une petite commission pour les livraisons directe.

Coût de lancement d’un site de vente directe (dropshipping)

Si vous n’avez pas le temps de lire cet article en entier et que vous voulez juste savoir combien d’argent il vous faut pour lancer une entreprise de livraison directe, voici la réponse courte.

D’après les données des étudiants (~4000 étudiants), vous devriez vous attendre à payer entre 3 et 500 euros en moyenne pour lancer.

Selon vos compétences techniques et de conception, il y aura toujours des personnes qui dépenseront plus ou moins, mais c’est un montant assez réel à payer.

Voici une analyse des dépenses nécessaires pour lancer un web store

Enregistrez votre domaine: 8€

L’enregistrement de votre domaine vous coûtera environ 8 euros en utilisant des bureaux d’enregistrement comme NameCheap ou GoDaddy.

Votre domaine est l’adresse de votre site web et ce que les clients tapent dans leur navigateur pour trouver votre boutique en ligne.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’enregistrement de votre domaine, sinon que vous devez respecter les critères suivants.

  • Choisissez un domaine facile à épeler
  • Choisissez un domaine qui soit mémorable
  • Vérifiez la base de données des marques de l’USPTO pour vous assurer que vous n’empiétez pas sur le nom de quelqu’un d’autre.
  • Certains hébergeurs comme BlueHost vous donneront un domaine gratuit lors de votre inscription.

Choisir un panier d’achat : 3 € – 29

Le site de votre panier vous coûtera entre 3 et 29 € par mois, selon la plate-forme que vous choisirez.

Le moyen le moins cher de lancer une boutique en ligne de livraison directe est d’utiliser un panier d’achat gratuit et de l’héberger sur un hébergeur web bon marché comme Bluehost.

Vous trouverez ci-dessous des instructions étape par étape pour installer WooCommerce sur Bluehost pour moins de 3 €.

Bluehost vous donnera également un domaine gratuit lors de votre inscription.

Si vous n’êtes pas du tout doué pour la technologie et que vous préférez vous concentrer sur les ventes et le marketing, nous vous recommandons d’opter pour un panier d’achat entièrement hébergé comme BigCommerce ou Shopify

Un panier d’achat entièrement hébergé coûtera plus cher, mais vous n’aurez pas à gérer le serveur qui fait tourner votre site web et vous bénéficierez d’une assistance technique gratuite.

En fin de compte, vous payez ce supplément pour votre confort et votre tranquillité d’esprit, afin de pouvoir être opérationnel plus rapidement.

Si vous êtes nouveau , nous vous recommandons de tester toutes les plateformes ci-dessus pour voir ce que vous préférez.

Obtenez un certificat SSL : GRATUIT

Votre certificat SSL doit être inclus gratuitement pour toute plate-forme que vous choisissez.

À l’époque, vous deviez payer un certificat SSL bon marché pour sécuriser votre site web.

Mais aujourd’hui, presque personne ne paie pour son certificat.

Bluehost, Shopify et BigCommerce vous fourniront un certificat SSL gratuitement et la seule raison de payer pour le SSL est que vous avez besoin d’une validation étendue.

En général, seules les entreprises et/ou les institutions financières établies ont besoin d’un certificat SSL à validation étendue.

Inscrivez-vous pour le traitement des cartes de crédit : GRATUIT

Combien Coûte la Création d’un Web Store ? (et est-ce que je dois…)
Le traitement des cartes de crédit ne devrait pas entraîner de frais mensuels.

Au lieu de cela, vous serez facturé sur la base de chaque transaction, généralement de l’ordre de 2,9 % + 0,30 €.

En ce qui concerne l’acceptation des cartes de crédit en ligne, vous aurez probablement le choix entre l’un des trois grands systèmes que sont

  • Paypal,
  • Authorize.net
  • et Stripe.

Lorsque votre site commence à générer plus de 5 000 euros par mois, vous pouvez envisager d’autres options moins coûteuses, mais l’acceptation des cartes de crédit ne devrait pas vous coûter de frais récurrents au début.

Achat d’un modèle de panier ou d’un thème : 20 à 200 €

car il existe de nombreux thèmes gratuits qui sont largement disponibles.

Cependant, si vous choisissez d’acheter un thème, il vous coûtera entre 20 et 200 euros selon votre plate-forme.

En général, les thèmes pour le WooCommerce sont bon marché et nombreux et vous pouvez probablement trouver un bon thème à utiliser gratuitement.

Conception de votre logo : 4 – 240 €

Si vous n’êtes pas un artiste, l’embauche d’un graphiste pour concevoir votre logo vous coûtera entre 4 et 240 euros.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez essayer de concevoir votre propre logo en utilisant un outil de dessin gratuit comme GIMP.

Mais comme votre logo est important pour établir votre marque, vous devez investir l’argent et le faire bien.

Calculer le coût des livraisons

Voici tous les coûts associés au lancement du site de vente en ligne en mode livraisons directes:

Avec un panier open source gratuit comme WooCommerce, vos coûts mensuels pour un site de base seront de l’ordre de 3 €.

En fait, nous sommes toujours sur la même plateforme open source que lorsque nous avons commencé en 2007, sauf que notre facture d’hébergement web est plus élevée en raison de l’augmentation du trafic !

Toutefois, si vous êtes opposé à la technologie et que vous ne voulez pas vous occuper de la configuration d’un site web, vous pouvez opter pour une plateforme entièrement hébergée comme Shopify ou Big Commerce.

Le principal avantage d’un fournisseur de commerce électronique entièrement hébergé est qu’il s’occupe de toute la configuration pour vous, y compris le traitement des paiements, la sécurité, etc.

Revenus

Le revenus d’un magasin en ligne par dropshipped est beaucoup plus faible que celle d’un magasin qui achète des stocks à l’avance.

Après tout, ne pas avoir à se soucier des coûts d’inventaire ou de livraisons a un prix.

Lorsqu’il s’agit de dropshipping (livraison directe), votre prix de gros sera plus élevé.

En outre, la plupart des dropshippers facturent également une petite commission chaque fois qu’une commande dropship est traitée.

Tous ces coûts s’additionnent et le résultat final est que vos marges bénéficiaires seront beaucoup plus faibles (10-30%).

L’autre chose à considérer est qu’avec le dropshipping, vous vendez le produit de quelqu’un d’autre.

Par conséquent, vous serez en concurrence avec de nombreux autres fournisseurs qui vendent exactement la même chose.

Et devinez ce qui se passe lorsque vous avez plusieurs vendeurs d’un même objet ?

Le prix a tendance à chuter en spirale vers le bas.

Grâce à des places de marché comme Amazon, la concurrence est féroce.

Et à moins que le prix MAP (prix minimum annoncé) ne soit strictement appliqué, vous ne serez qu’un détaillant de plus qui essaie de se faire concurrence pour obtenir la meilleure offre.

Inconvénient

En plus, les barrières à l’entrée seront moins élevées.

En raison du faible investissement initial nécessaire et de la facilité de mise en place d’un site web, il peut être relativement facile pour quelqu’un d’autre de copier et de reproduire exactement la même boutique.

Même s’il doit encore découvrir qui sont vos fournisseurs, il peut être aussi facile de localiser vos sources que d’effectuer un achat dans votre magasin et d’examiner la provenance du colis.

Portabilité et extensibilité de l’expédition

Mais l’avantage de gérer un magasin dropshipped est que votre entreprise sera vraiment portable.

Comme vous n’avez pas à vous soucier des stocks, vous pouvez gérer votre entreprise depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet.

Cela signifie que vous pouvez gérer votre boutique en ligne à partir d’un café dans un pays étranger ou où vous voulez !

Comme vous n’avez pas à vous soucier de l’inventaire, votre entreprise est également extrêmement évolutive. Grâce à un serveur informatique qui prend et gère les commandes, vous n’aurez qu’à engager une aide supplémentaire à mesure que le volume de votre service clientèle augmentera.

Plan N°2: Créer un magasin en ligne de vente en gros de produits

La création d’un magasin en ligne par la voie traditionnelle avec inventaire entraîne les mêmes coûts que la création d’un magasin dropshipped, sauf que vous devez également mettre de l’argent de côté pour le coût initial des marchandises.

Selon ce que vous prévoyez de vendre, votre inventaire peut coûter des centaines ou des milliers d’euros en fonction de la quantité minimale de commande (MOQ) que votre vendeur exige.

En général, cependant, lorsqu’il s’agit d’acheter des produits en gros dans votre pays d’origine, la commande minimale est généralement de l’ordre de 100 à 200 euros, selon ce que vous vendez.

Coût de lancement d’un magasin en ligne avec des produits de gros

La seule différence entre les coûts de démarrage d’un magasin de vente directe et d’un magasin de gros traditionnel en ligne est le coût initial de l’inventaire.

Par conséquent, vous devez vous attendre à payer entre 3 et 500 euros en moyenne pour lancer une boutique en ligne traditionnelle vendant des produits en gros, en plus du coût de votre inventaire.

Toutefois, le fait d’acheter des stocks à l’avance ne signifie pas nécessairement que vous devez les transporter physiquement.

En fait, vous pouvez utiliser un centre de gestion des stocks ou un centre de gestion des commandes pour stocker et livrer vos produits au client final.

Compter les coûts pour démarrer une boutique en ligne vendant des produits en gros

Le total se situe entre 100 et 500 €, ce qui représente un investissement minimum.

En ce qui concerne l’inventaire initial, nous vous conseillons d’être aussi prudent que possible jusqu’à ce que vous sachiez que votre produit se vendra.

Un fournisseur de gros typique exige une valeur de commande minimale d’environ 100 euros, ce qui est assez gérable étant donné que vous pouvez commander à nouveau à tout moment et recevoir vos produits rapidement.

Revenus de la vente en gros

Le principal avantage du report d’inventaire par rapport au dropshipping est que vous gagnerez une somme d’argent importante beaucoup plus rapidement.

Comme pour toute chose dans la vie, plus de risque entraîne plus de récompense.

Bien que nous ayons dû prendre plus de risques (environ 630 euros), nous avons pu réaliser un bénéfice de plus de 100 000 euros après seulement un an d’activité.

Et contrairement au dropshipping, les marges de profit sont beaucoup plus élevées et vous maîtrisez mieux vos frais d’expédition et vos délais de livraison.

Incovénient : Vente en gros

Porter son propre inventaire présente également d’autres avantages.

Comme vous devez trouver des fournisseurs pour vous approvisionner et que vous devez acheter en gros, les barrières à l’entrée sont beaucoup plus élevées que pour le dropshipping.

Comme vous contrôlez votre expédition et votre marque, il est beaucoup plus difficile de copier votre idée de magasin en ligne.

Non seulement un concurrent devrait copier votre site web, mais il devrait aussi trouver vos fournisseurs (ce qui est beaucoup plus difficile puisque vous expédiez vous-même les produits) et être prêt à débourser plus d’argent d’avance.

Je ne dis pas qu’il serait impossible de reproduire votre idée de commerce, mais en général, c’est beaucoup moins probable en raison du risque initial accru que cela implique.

Extensibilité/Portabilité

Bien sûr, l’inconvénient est que vous devez trouver un endroit pour stocker vos marchandises et que vous devez vous occuper de l’expédition de votre produit.

Cependant, il existe de nombreuses façons d’éviter de stocker l’inventaire physique.

Nous avons déjà discuté de l’utilisation d’un 3PL qui stockera et expédiera vos marchandises en votre nom pour une somme modique.

Vous pouvez également utiliser le système d’exécution multi-canaux d’Amazon pour expédier vos commandes (plus d’informations à ce sujet plus tard).

Mais en fin de compte, lorsqu’il s’agit de gérer les stocks, il y aura davantage de maux de tête par rapport au dropshipping et vous devrez peser le pour et le contre par rapport à l’augmentation des bénéfices.

Le paiement des stocks à l’avance pose également des problèmes de trésorerie que vous devez prendre en compte.

Par exemple, nous investissons régulièrement des centaines de milliers d’euros dans les stocks chaque année et nous ne voyons pas les résultats avant plusieurs mois.

Lire aussi: Combien de Temps Pour Créer un Site Web ? (qui tient la route)

Plan n°3 : créer un magasin en ligne vendant des produits de marque privée

Combien Coûte la Création d’un Web Store ? (et est-ce que je dois…)
La vente de vos propres produits de marque privée offre les marges bénéficiaires les plus élevées et constitue le moyen le plus rapide de gagner beaucoup d’argent avec votre activité de commerce électronique

En travaillant avec des usines étrangères, vous pouvez créer votre propre ligne de produits sous marque de distributeur et conserver la majorité des bénéfices.

Si la fabrication de vos propres produits peut sembler intimidante au début, elle est en fait assez simple une fois que vous avez franchi le processus une seule fois.

En termes de démarrage, la vente de vos propres produits sous marque de distributeur nécessite le même capital de départ que le lancement d’un magasin en ligne de gros, sauf que vous devez mettre de côté plus d’argent pour le coût des marchandises.

Comme vous travaillerez avec des usines à l’étranger, vos quantités minimales de commande seront de l’ordre de centaines ou de milliers d’unités.

Toutefois, même si vous investissez plus d’argent au départ, l’achat direct auprès d’une usine vous permettra d’obtenir des prix jusqu’à 10 fois inférieurs à ceux du commerce de gros dans votre pays.

Par exemple, l’achat en gros d’un mouchoir peut nous coûter 4 euros par pièce. Mais une usine nous fera payer 50 cents par pièce en volume !

Coût de lancement d’un magasin en ligne vendant des produits de marque privée

La principale différence de coûts de démarrage entre un magasin de gros et un magasin de marque de distributeur est l’achat initial du stock.

Comme vous allez importer des marchandises de l’étranger, vous devrez payer le transport de vos marchandises de l’Asie vers votre pays d’origine et payer les frais de douane.

Par conséquent, vous devez vous attendre à payer entre 3 et 500 euros en moyenne pour lancer votre site web, en plus de 1 000 à 2 000 euros pour le coût de fabrication et d’expédition de vos produits.

Vous trouverez ci-dessous une ventilation de vos coûts d’approvisionnement en produits typiques pour les marques de distributeur.

Obtenir un échantillon de produit: 100€

L’obtention d’échantillons de produits de l’usine vous coûtera environ 150 euros.

Même si le coût de vos échantillons de produits peut varier en fonction de ce que vous vendez, vous pouvez supposer qu’il vous coûtera environ 50 euros par échantillon pour un produit dont le volume d’approvisionnement est de 3 à 5 euros.

Le plus simple pour trouver des usines à l’étranger est d’utiliser un service appelé Alibaba.

Et lorsque vous évaluez avec quelle usine vous allez travailler, vous devez obtenir un échantillon d’au moins trois fournisseurs différents.

Acheter votre première commande en gros :600 – 1500€

Pour un produit qui coûte 3 euros, votre première commande groupée vous coûtera entre 600 et 1500 euros.

Au début, vous devez commander autant de produits que nécessaire pour valider que votre produit se vendra.

Et la quantité minimale de commande variera en fonction de la taille de l’usine.

Mais vous devriez pouvoir trouver un fournisseur sur Alibaba qui est prêt à vous vendre entre 200 et 500 unités pour commencer.

Dans cet exemple, nous supposerons que votre produit coûte 3 euros par unité et que la quantité minimale de commande est de 500 unités.

500 pièces peut sembler beaucoup mais c’est une bonne taille de première commande qui vous permettra de mettre de côté quelques unités pour la promotion tout en réalisant un profit décent.

Plan n°4 : Vendre sur Amazon

Vendre vos marchandises sur Amazon est probablement le moyen le plus rapide de gagner de l’argent en vendant des produits physiques en ligne.

Par rapport à la création de votre propre boutique en ligne, Amazon dispose d’un marché ENORME de clients prêts à acheter vos produits immédiatement.

Maintenant, il existe de nombreuses façons de vendre sur Amazon qui dépassent le cadre de ce billet.

Mais en fin de compte, Amazon vous fait payer très cher le privilège de vendre sur sa plateforme.

Coût pour commencer à vendre sur Amazon

Combien Coûte la Création d’un Web Store ? (et est-ce que je dois…)
Si l’on en croit les chiffres, il n’est pas logique de vendre sur Amazon à moins de disposer d’une marge d’au moins 66 % pour ses produits

Par conséquent, vous devez vendre vos propres produits sous marque de distributeur pour que les chiffres fonctionnent.

En termes de coût, le montant nécessaire pour lancer une activité sous marque de distributeur sur Amazon est à peu près le même que pour lancer votre propre boutique en ligne vendant des produits sous marque de distributeur avec quelques articles supplémentaires.

Voici les coûts supplémentaires pour vendre sur Amazon en tant que vendeur professionnel.

  • Compte de vendeur professionnel sur Amazon – 39 €/mois. Ce compte est nécessaire pour répertorier en ligne vos propres produits sous marque de distributeur
  • (Facultatif) Codes à barres GS1 – 5 à 250 euros. Vous avez besoin d’un code-barres GS1 pour créer une liste de produits sur Amazon.
  • (Facultatif) Registre des marques Amazon – 275 à 1 000 euros. Amazon Brand Registry exige une marque qui vous coûtera jusqu’à 1 000 euros.
  • (Facultatif) Jungle Scout – 40 €. Les outils de recherche par mot-clé comme Jungle Scout sont utiles pour analyser les mots-clés à cibler pour vos annonces sur Amazon
  • Frais d’Amazon FBA – Le coût d’Amazon FBA dépend de votre produit. Mais à titre indicatif, vous paierez à Amazon 10 à 15 % de plus de vos revenus.

Comme mentionné précédemment, les frais de vente d’Amazon sont extrêmement élevés (15 %).

Et si vous prenez en compte les frais de la FBA, vous pourriez payer à Amazon 25-30% de vos revenus juste pour vendre sur leur plateforme.

Par conséquent, vous devez vendre des produits à forte marge.

Si vous vendez des produits de marque privée sur Amazon, soyez prêt à acheter au moins 500 unités à l’avance auprès de votre fournisseur.

Vous pouvez vous en sortir avec moins, mais vous risquez de manquer de stocks et de freiner votre croissance.

Au bas de l’échelle, si vous lésinez sur les outils, le registre des marques Amazon, les codes-barres, les inspections d’usine et la conception de logos, vous pouvez commencer à partir de ~1000 €.

Dans le haut de l’échelle, si vous incluez tous les coûts d’approvisionnement des produits et des outils, il vous en coûtera environ 4 000 euros.

La plupart des étudiants de mon cours dépensent entre 2000 et 3000 euros pour commencer à vendre des produits sous marque de distributeur sur Amazon.

Vendre sur l’Amazon : la rapidité des revenus

Le principal avantage de vendre sur Amazon est que vous gagnerez une somme d’argent importante beaucoup plus rapidement que tout autre modèle commercial de commerce électronique.

Ils ont un large public et, surtout pendant les vacances, il semble que tout ce que vous y déposez se vendra.

Incovénient de vendre sur Amazon

Le principal inconvénient de la vente sur Amazon est que toutes les ventes sont transparentes pour tous les autres vendeurs.

Par exemple, si vous utilisez un outil comme Jungle Scout, vous pouvez savoir approximativement combien d’argent un certain produit a rapporté au cours des 30 derniers jours.

Par conséquent, si vous vendez un produit populaire sur Amazon, ce n’est qu’une question de temps avant que des imitateurs n’arrivent et inondent le marché d’articles similaires ou identiques.

Amazon est une plateforme de vente à la gorge tranchée et vous devez être constamment sur vos gardes et surveiller vos annonces.

De plus, comme vous ne possédez pas la chaîne, Amazon peut vous interdire, modifier les règles ou augmenter les frais de vente à tout moment.

Trouvez ici : Comment Acheter un Site Web et Le Transformer en Machine à Profits ?

Extensibilité/Portabilité: Vendre sur Amazon

Grâce à la FBA, Amazon se charge du stockage de vos marchandises, de leur expédition au client final et du traitement des retours.

La vente sur Amazon est donc très évolutive

En outre, vous dépensez moins pour l’assistance à la clientèle, car Amazon se charge de la majeure partie du service pour vous.

En fait, la seule chose qui limite votre croissance est votre trésorerie et votre capacité à maintenir les entrepôts d’Amazon remplis de marchandises.

Une fois que votre flux d’approvisionnement en produits est fixé, la limite est atteinte.

Un tableau des coûts de démarrage pour chaque modèle d’entreprise

Modèle d’entrepriseCoût minimum de démarrage
Dropshipping3 à 500 €
Vente en gros100 à 500 €
Vente d’une marque privée1000 à 3000 €
Vendre une marque privée sur Amazon1000 à 4000 €

Conclusion

Lorsqu’il s’agit de lancer un web store, il ne faut pas seulement tenir compte du coût de lancement.

Vous devez également tenir compte de vos objectifs finaux et du montant que vous êtes prêt à risquer pour gagner de l’argent le plus tôt possible.

Après avoir dirigé une boutique en ligne, vendu sur Amazon et aidé de nombreux autres à lancer leur propre boutique de dropshipping, je peux honnêtement dire qu’il y a des avantages et des inconvénients à chaque option.

Ce qui est important, c’est de comprendre ce que vous voulez en retirer, votre tolérance au risque et ce que vous voulez que votre jeu final soit, surtout si votre objectif est d’améliorer votre mode de vie.

Découvrez ici: 33 Manières Prouvées de Monétiser Votre site Web (et Top 8 efficaces)



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En général, les prix de développement d’un site de commerce électronique peuvent aller de 10 000 à 500 000 euros ou plus
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Étape 1 : Décidez de votre créneau. …
Étape 2 : Choisissez entre le dropshipping et la vente de vos propres produits. …
Étape 3 : Réfléchissez à un nom d’entreprise et enregistrez votre nom de domaine …
Étape 4 : Choisissez les produits à vendre. …
Étape 5 : Créez votre site web avec un créateur de boutique en ligne …
Étape 6 : Créez une entreprise et obtenez un numéro d’identification aux fins de la taxe sur les ventes …
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✅ Combien coûte le développement d’un site de commerce électronique ?

Un site de commerce électronique vous coûtera entre 5 000 et 200 000 euros, voire plus dans certains cas
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